Koala vous vient avec des conseils sur Comment entretenir ses produits de Literie en 2023.
Pour un entretien efficace et respectueux , il est recommandé de suivre à la lettre les instructions figurant sur les fiches de produits ainsi que sur les étiquettes.
Généralement, les produits synthétiques et naturels peuvent être lavés à 40°C maximum. Il faut veiller à utiliser un programme d’essorage modéré again de protéger le garnissage et le maintenir plus longtemps.
Comment entretenir ses couettes Koala
Lavage
Un lave-linge standard de 5 peut être utile pour les couettes de 140*200. Par ailleurs, pour les couettes de plus grande taille il est primordial d’utiliser un lave-linge de plus haute capacité. Il est donc recommandé de ramener sa couette chez un pressing ou une laverie.
Séchage
Chez soi ou bien à la laverie, il est important de faire un séchage en machine et d’ y ajouter une balle de tennis pour bien répartir le garnissage et le redonner gonflant.
Après le séchage en machine vient le tour d’un séchage à l’air libre, où il est conseillé de laisser sa couette à l’air libre pour éliminer tout risque d’humidité.
Il est à noter que les couettes en garnissage naturel prennent bien plus de temps et d’entretien lors du séchage, que ce soit pour le séchage en machine ou bien en pressing, car les duvets et plumes prennent plus de temps pour se libérer de tout goûte d’humidité. Si le garnissage n’est pas à 100% sec il risque d’être détérioré.
Durée de vie
Pour que votre couette, en duvet ou synthétique, tient plus longtemps il faut suivre à la lettre les instructions de son entretien, la bien aérer régulièrement, ensuite la tapoter à plat pour aider à répartir le garnissage et préserver son gonflant surtout pour les couettes en garnissage naturel.
Il est recommandé de changer sa couette tous les 5 ans , pour les couettes en garnissage synthétique Et une fois tous les 10 ans pour les couettes en duvet.
Pour plus de produits de ce type, Tout est ici avec Promo !
Comment entretenir ses oreillers Koala
Lavage
Les oreillers Koala peuvent facilement être nettoyés chez soi à l’aide d’une simple machine à laver (machine de 5 kg). Pour éviter de déchirer les pochons des fibres ou bien d’abîmer le garnissage, il faut juste veiller à ce que la machine soit remplie et que l’essorage soit réduit (maximum 500 tours/minute).
Séchage
Les mêmes règles de séchage des couettes s’appliquent ainsi sur le séchage des oreillers. Une balle de tennis sera bien utile pour répartir le garnissage et préserver le gonflant de l’oreiller.
Il faut faire bien attention à ce que l’oreiller soit totalement sec avant l’utilisation, surtout pour les oreillers en duvet qui prennent généralement plus de temps de séchage que les oreillers synthétiques.
Durée de vie
Il est recommandé d’aérer son oreiller le plus souvent possible en le tapant pour lui redonner de l’éclat et pour préserver ses caractéristiques fonctionnelles.
Pour une meilleure protection aussi , il est conseillé d’opter pour des produits adaptés et une literie de bonne qualité.
Il est conseillé de changer son oreiller une fois tous les:
2 ans pour les oreillers en garnissage synthétique.
5 ans pour les oreillers en garnissage naturel.
Pour plus de produits de ce type, Tout est ici avec Promo !
Comment entretenir ses surmatelas Koala
Lavage
Tout comme pour les couettes, les surmatelas s’entretiennent de la même manière. Sauf que l’utilisation d’une machine standard de 5 kg n’est pas favorable. Il est conseillé d’utiliser un lave-linge de plus grande capacité.
Tout de même, pour un entretien en toute sérénité, il est recommandé de confier son surmatelas a un pressing qui saura bien comment entretenir ce produit.
Durée de vie
Pour un maximum de confort, il est recommandé de changer son surmatelas synthétique tous les 2 à 3 ans (en fonction de l’usage). Cependant, il est recommandé de remplacer son surmatelas en garnissage naturel tous les 4 à 5 ans.
Pour plus de produits de ce type, Tout est ici avec Promo !
Comment entretenir ses Matelas Koala
Lavage
Pour un entretien en toute sérénité, il est recommandé de confier son surmatelas a un pressing qui saura bien comment entretenir ce produit.
Durée de vie
Pour un maximum de confort, il est recommandé de changer son surmatelas synthétique tous les 5 à 10 ans.
Pour plus de produits de ce type, Tout est ici avec Promo !