Offre à durée limitée -> Offre spéciale : Un Matelas Acheté = Oreillers Offerts

Comment choisir sa couette en 2023 ?

Comment choisir sa couette

Le choix la couette est une étape cruciale pour préserver sa santé, son confort pendant la nuit et son bien-être durant toute sa journée. pour cela Koala vous vient avec des conseils sur Comment choisir sa couette en 2023.

Pour plus de produits de ce type, Tout est ici avec Promo ! 

 

Comment choisir sa couette ?

La douceur et le confort de vos nuits dépend,sans doute, de la qualité de votre couette. Koala vous donne les conseils suivants pour que vous puissiez bien choisir votre couette. 

Quelle taille de couette dois-je prendre ? 

La majorité des demandes de couettes tourne principalement autour de 02 tailles standards: 165×240 cm  et  220×240  

Tout de même, si ces 02 tailles ne vous arrangent  pas, Koala s’engage pour vous réaliser des couettes sur mesure, cousues avec le plus grand soin possible. 

Quelle taille de couette pour un lit d’une seule personne (90*190 cm ou 90*200cm)

une couette de 165x220cm est conseillée pour un lit de 90*190 cm ou 90*200cm (lit d’une personne). 

Quelle taille de couette pour un lit d’une ou deux personnes (140*200cm ou 140*190cm) 

Les dimensions du lit ou bien du matelas n’ont pas les seuls deux éléments à prendre en considération lors du choix de sa couette pour ce type de lit qui porte jusqu’à deux personnes.

si le lit porte une seule personne une couette de 200*200cm servira bien. Par contre, si deux personnes dorment dans le lit, il est conseillé d’opter pour une couette de 240*220cm. 

Quelle taille de couette pour un lit de deux personne (160*200cm)

Pour ces dimensions de lit, il est recommandé d’opter pour une couette de 240*220cm 

Quelle taille de couette pour un large lit de deux personne (180*200cm)

Pour ces dimensions de lit, optez, sans hésitation, pour la plus grande taille standard de couette soit de 220*240cm. 

La couette idéale pour son enfant 

Quelle couette pour un bébé? 

Avant de passer aux conseils de sélection de couette idéale pour son bébé, il est important de savoir que l’utilisation de couette et d’oreiller pour un bébé est favorable à partir de ses 9 mois et non pas avant. 

Lors du choix d’une couette pour son bébé, il faut être assez attentif et vigilant. car cette dernière est censée assurer un maximum de confort, atteindre le seuil du bien-être,être d’une qualité supérieure et à la hauteur de l’importance de sommeil d’enfant. 

Dans la catégorie “couette spéciale bébé”, Kolala vous propose des couettes de qualité supérieure dotées de dimensions et d’un garnissage adaptés aux plus petits. 

Pour la taille de couette de votre enfant, il n’y a pas besoin d’avoir de débords, la couette peut faire la même largeur que le matelas.

Quelle couette pour mon lit évolutif? 

Les parents optent toujours pour des options pratiques pour leurs enfants, c’est pourquoi ils choisissent souvent les lits évolutifs. pour ces derniers on peut distinguer deux catégories: 

  • Lit évolutif pour bébé : de 80cm de longueur (lit à barreaux) à 140cm de longueur.
  • Lit évolutif pour enfant : il peut s’agrandir jusqu’à 190cm voire 200cm de longueur (lit 1 place classique).

Tout comme déjà mentionné pour la taille de couette des bébés, il n’y a pas besoin d’avoir de débords, la couette peut faire la même largeur que le matelas. il est possible d’opter pour des couettes allant de 100cm à 140cm de longueur 

Couette bébé : 60x100cm, 60x120cm, 75x120cm, 80x120cm

Pour les lits les plus grands, la taille de couette dépend de la largeur du lit même et de l’âge de l’enfant. Il est conseillé dans ce cas d’opter pour des couettes de 150cm de longueur. 

Couette lit évolutif pour enfant : 100x150cm, 120x150cm, 140x150cm

La couette à partir du 9eme mois pour un bébé

Avant le 9eme mois de son âge, un bébé n’a pas le réflexe de repousser drap, couverture ou couette en cas de gêne ce qui met en existence le risque d’étouffement. 

Pendant les premiers mois , la gigoteuse est la meilleure sélection. dans ce petit âge, elle permet de protéger l’enfant et ne gêne pas sa respiration. 

 

Quel garnissage de couette me convient? 

Le garnissage fait un objet de différenciation crucial lors du choix de sa couette. Le choix du garnissage est  très personnel d’où chaque type de garnissage répond à un besoin personnel particulier. 

Garnissage de couette, il s’agit de quoi? 

Le garnissage de la couette désigne la matière garnie dans l’enveloppe en tissu cousu pour faire la couverture et la surface d’une couette. Cet élément fait la plus importante partie de la couette vu qu’il définit toutes les caractéristiques de cette dernière: sa chaleur, son poids, sa durabilité, son entretien et son gonflant aussi. 

On distingue deux principaux types de garnissage: le garnissage naturel et le garnissage synthétique. 

La couette en garnissage naturel 

Si vous sélectionnez une couette en matière naturelle, il faut d’abord être attentif à la répartition entre duvet et plumettes. Une couette composée à 90 % de duvet est un produit de haute  qualité, qui va vous offrir un fort pouvoir chauffant pour un poids léger. 

Le garnissage naturel est un cadeau traditionnel et authentique de la nature qui nous garde au chaud et à l’abri de l’humidité pour des longues périodes de vie (la couette en garnissage naturel dure plus longtemps que celle en garnissage synthétique). 

Le couette en garnissage synthétique 

Le deuxième type de garnissage de couette est le garnissage synthétique. Ce garnissage est fabriqué en fibres techniques qui s’adaptent aux besoins de son utilisateur. En offrant tout de même des qualités hypoallergénique et de facilité d’entretien aussi. 

Les fibres de garnissage profitent des innovations technologiques qui ont permis de créer plusieurs types de fibre dont chaque type répond à un besoin spécifique et détient des caractéristiques tels que: anti-acariens, thermorégulation, toucher duvet, légèreté, gonflant….

Koala entend vous proposer des couettes synthétiques de qualité à des prix très accessibles afin de vous permettre d’en changer au fil des saisons et des envies. 

Le piquage de la couette, une touche utile et agréable 

une autre étape essentielle pour le choix de sa couette: le choix du piquage de l’enveloppe. 

le piquage de la couette, à côté de sa touche esthétique, sert à répartir uniformément le garnissage de la couette afin de vous permettre de passer des nuits de rêves.

Le piquage idéal pour les couettes en duvet est le piquage carreaux cloisonnés, il permet une répartition optimale du duvet dans chaque partie de la couette. 

Pour les couettes en garnissage synthétique, il existe une variété de choix entre le piquage lignes, le piquage vagues, le piquage hexagonal et le piquage carreaux. 

Chaleur et grammage d’une couette

Le grammage d’une couette présente sa densité en m² (gramme par mètre carré). Plus le grammage est élevé, plus la couette sera chaude.

Les couettes en matière synthétique ont généralement un grammage plus élevé que les couettes en duvet, pour obtenir le même pouvoir chauffant. 

Choix de la couette en fonction de la température de sa chambre

  • Les couettes légères sont idéales pour les chambres chauffées à plus de 22°C, et sont recommandées pour la saison d’été.
  • Les couettes chaudes sont destinées aux chambres peu chauffées dont la température est inférieure à 18°C, et sont conseillées pour la saison d’hiver.
  • Les couettes tempérées sont adaptées aux chambres dont la température est comprise entre 18°C et 22°C, et ceux sont les couettes appelées 4 saisons.
  • Les couettes 4 saisons permettent de s’adapter aux températures tout au long de l’année.

 

Qu’est ce qu’une couette thermoregulatrice? 

Les couettes thermorégulatrices sont des couettes disposées d’une enveloppe et d’un garnissage innovant qui offre un climat personnalisé pour des  nuits agréables et douillettes. 

La couette thermorégulatrice est dotée d’une enveloppe elle-même équipée de microcapsules ingénieuses, dont la mission principale est de réguler la température du corps. Les fibres de garnissage sont creuses, et siliconées, pour une excellente circulation de l’air. 

La couette thermorégulatrice saura s’adapter. En fonction de votre état de santé ou de votre métabolisme, si vous avez de la fièvre ou si vous grelottez, la couette thermorégulatrice aura un effet régulateur pour arriver au bon apport de chaleur. Elle s’adresse tout particulièrement aux dormeurs les plus exigeants en termes de confort. 

 

Pour plus de produits de ce type, Tout est ici avec Promo ! 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Nos articles les plus populaires​

Paiement Sécurisé

Commandez maintenant et payez quand vous essayez

Retour & Échange

Possible dans les 2 jours suivant la commande

Livraison Rapide

Colis livrés sous 48 / 72h

Produits Originaux

Tous nos produits sont originaux