Comment nettoyer des oreillers jaunis en 2024 ?

Comment nettoyer des oreillers jaunis en 2024 ?

Comment nettoyer des oreillers jaunis 

Un mauvais traitement de ses oreillers mènera à les jaunir et en laisser des tâches qui donneront impression de saleté et que l’environnement de votre chambre n’est pas assez propre. 

A côté de l’aspect esthétique, les oreillers jaunis peuvent être une source d’inquiétude pour les personnes souffrant d’allergies ou bien d’asthme, ces tâches peuvent aggraver leur état et accentuer les symptômes de ces maladies.

Dans cet article, Koala entend vous donner des conseils pratiques et faciles pour préserver la propreté et la couleur propre et nette de vos oreillers. 

Pourquoi les oreillers jaunissent-ils ?

Même si vous lavez souvent les pièces de votre literie, les oreilles sont toujours susceptibles de jaunir. 

Avec le fil du temps, les liquides corporels s’accumulent sur l’oreiller et pénètrent son tissu en causant des décolorations et jaunissent l’oreiller.  Ces traces jaunes sont dûes au enzymes et huiles contenus dans la salive par exemple, la sueur et dans les autres liquides corporels. 

Les facteurs humain est le facteur essentiel dans le jaunissement de l’oreiller, mais ça n’empêche pas l’existence d’autres facteurs naturels qui provoque ce phénomène, tenant par exemple : l’exposition au soleil, ainsi pour être étendu à l’air libre pour de longues durées. 

Notez bien, les oreillers en garnissage naturel sont plus susceptibles de jaunir, les duvets ou les plumes, absorbent l’humidité plus facilement et par conséquent jaunissent rapidement.

Pour protéger vos oreiller de ces jaunissement, suivez tout simplement les conseils suivants: 

Choisissez un taie d’oreiller imperméable, afin de prévenir les liquides corporels, ou bien l’humidité , de pénétrer et s’accumuler à l’intérieur de votre oreiller. 

Ensuite, assurez le lavage et le nettoyage réguliers de vos oreillers. Si vos oreillers sont faits en garnissage synthétique, vous pouvez tout simplement les nettoyer chez soi, à l’aide d’une machine à laver , sinon à la main. Cependant, si vos oreillers sont faits en garnissage naturel, évitez les risques de déformation et décoloration de votre oreiller, et retournez vous vers un pressing pour un nettoyage à sec, ou bien pour un lavage professionnel sans aucun risque. 

Aussi, et spécialement les femmes, veillez à vous démaquiller avant de vous mettre sur votre lit, et ce pour protéger votre peau et la garder en bonne mine d’un côté, et pour éviter que les maquillage ne causent des traces blanches sur votre oreiller. Pareil aussi pour les produits capillaires, éviter qu’il y un contact direct entre ces derniers et votre oreiller, car ils peuvent être une cause directe et immédiate de décoloration permanente. 

Astuces Koala :

Koala partage avec vous ces astuces secrètes, pour un nettoyage efficace et réussi chez soi. 

Essayez le bicarbonate de soude, il absorbe efficacement les odeurs et les tache. vous n’avez qu’à le saupoudrer sur votre oreiller, laisser reposer quelques heures , et puis l’aspirer. Vous verrez un résultat clair, instantané et sans traitement à l’eau. 

Si vous préférez lavez vos oreillers, essayer de le faire tremper , pendant quelques heures, dans une bassine d’eau tiede, en ajoutant un melange du vinaigre blanc et du detergent doux. Quand vous voyez que le mélange a bien réagi sur votre oreiller, vous pouvez rincer ce dernier à l’eau et le sécher, selon la méthode qui vous semble appropriée.  

En lire plus

Comment choisir sa couette en 2024 ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.