Comment choisir la bonne taie pour son oreiller en 2024 ?

Comment choisir la bonne taie pour son oreiller en 2024 ?

Comment choisir le bon taie pour son oreiller  ? Ne laissez pas les pièces de votre literie détruire la qualité de votre sommeil et mettez la haute qualité de vos pièces de lit initiale en terre. 

Par cet article, Koala tient à vous guider et vous donne des conseils pour vous aider à opter pour des taies de bonne qualité, de bonne taille et compatibles avec le type d’oreiller que vous possédez. 

 

Comprendre les dimensions des oreillers

Vous ne savez pas comment opter pour une taie adéquate pour la taille de votre oreiller? ou encore vous ne savez pas de quelle taille est votre oreille? Koala vous expliquera ci joint quelles sont les tailles d’oreiller standards disponibles ainsi que les tailles personnalisées et comment leur trouver les bonnes taies. 

 

Les tailles standards des oreillers

Les tailles standards sont les tailles les plus fréquentes sur les marchés. souvent, les plus courantes sont les formes suivantes: 

Oreiller carré: 60*60 cm;

Oreiller rectangulaire: 50*70 cm / 60*65 cm/ 70*70  cm

Oreiller americain: 50*90 cm

 

Les tailles spéciales et sur-mesure

Oui, les oreillers personnalisés existent aussi! Ce genre d’oreillers sont des oreillers spéciaux fabriqués sur commande pour répondre à un besoin spécifique du commanditaire. 

Un oreiller personnalisé veut dire une taille personnalisé aussi. La taille d’un oreiller sur-mesure varie selon plusieurs fonctions, telles que l’utilité de l’oreiller, le goût de son commanditaire puis la marque de l’oreiller et les dispositifs du fabricant. 

 

L’épaisseur de l’oreiller

Quant au choix des taies d’oreillers, n’oubliez pas de prendre en compte l’épaisseur de l’oreiller à côté de sa longueur et sa largeur. 

Une taie de taille optimale doit recouvrir la longueur, la largeur et l’épaisseur de l’oreiller. Plus votre oreiller est épais, plus il nécessite une taie d’une plus grande taille pour qu’elle puisse l’envelopper tout entier sans qu’il y ait des froissements. Généralement, les oreillers ont une hauteure allant de 12 à 15 cm 

 

Les erreurs à éviter lors de la prise de mesure

Rien n’est plus facile que la prise de mesures de son oreiller. Veillez tout simplement à ce que ce dernier soit dans son format naturel et normal. 

Faite attention à: ne pas le déformer , ne pas le comprimer et ainsi à prendre les dimensions de l’oreille les mesurant à partir du bord et non pas du centre. 

Veuillez respecter ces instructions. Dans le cas contraire , un petit décalage faussera complètement les mesures que vous avez prises et par conséquent votre taie ne sera pas correspondante à votre oreiller.

 

Les critères de choix de la taille de sa taie d’oreiller

Comme le choix de la taille de sa taie d’oreiller est variable selon plusieurs fonctions tels que les dimensions de l’oreiller, son épaisseur et bien plus d’autres facteurs. Koala vous expliquera dans ce passage quels sont les critères à prendre en compte afin de pouvoir opter pour une taie de taille correspondante à votre oreiller. 

 

Les oreillers ergonomiques et leur impact sur le choix de la taie

avez-vous déjà entendu parler des oreillers ergonomiques? ces oreillers sont des oreillers spéciaux fabriqués pour épouser la forme de la nuque.  

Ces oreillers nécessitent donc nécessite des taies de haute qualité pour assurer la compatibilité avec les changements de forme de l’oreiller. 

En lire plus

Une couette naturelle ou synthétique en 2024 ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.